photo Festival L’Paille à Sons 2026 : musiques actuelles d'ici et d'ailleurs

Festival L’Paille à Sons 2026 : musiques actuelles d'ici et d'ailleurs

Musique, Festival généraliste

Chartres 28000

Du 05/06/2026 au 06/06/2026

À l’approche de l’été, le festival L'Paille à Sons célèbre les arts. Durant 2 jours, concerts, spectacles, performances et expositions se rassemblent plein air dans un cadre verdoyant au stade des Grands Prés de Chartres pour le plaisir des petits et des grands. Organisé par l'association Les sons du sous-sol.

photo Festival Lucé en fête

Festival Lucé en fête

Musique, Pop - Rock - Folk, Jazz - Blues, Feu d'artifice, Musique du monde

Lucé 28110

Du 25/06/2026 au 27/06/2026

La disco mythique de CERRONE, icône et père fondateur de la French Touch électro, la pop-folk raffinée de Lilly Wood and the Prick, la french touch disco-funk de BREAKBOT & IRFANE et leur groove inimitable, l'électro solaire de SYNAPSON : mâtinée de soul, hip-hop et musiques du monde. La pop-rap nouvelle génération de FREDZ, phénomène venu de Montréal. Le jazz électro pur et captivant de PHOTONS. Restauration sur place. L'événement, gratuit, s'achèvera en apothéose au stade François Richoux par un grand feu d'artifice musical.

photo Redouane Bougheraba - Mon Premier Spectacle - Tournée des Zénith

Redouane Bougheraba - Mon Premier Spectacle - Tournée des Zénith

Théâtre, Spectacle comique

CHARTRES 28000

Le 08/11/2026 à 18:00

Présenté par Gilbert Coullier Productions (3-752486 / 6-752577) et RB Images.REDOUANE BOUGHERABA EN TOURNÉE AVEC « MON PREMIER SPECTACLE »Après avoir rempli les salles aux quatre coins de la France et du Monde, avec son spectacle « On m'appelle Marseille », Redouane Bougheraba revient avec « Mon premier spectacle ».Un spectacle plus intime, sans jamais perdre ce qui fait sa signature : un humour percutant et une énergie débordante. Redouane ouvre le carnet de voyage de ces dernières années et se raconte les anecdotes, les tournages, les rencontres improbables, les moments de doutes, les rêves accomplis, en tournée, loin de chez lui, parfois très loin…Mais toujours avec ce regard unique qui transforme chaque expérience en fou rire collectif. Les dernières années ont marqué un tournant, du gamin du Panier au Stade Orange Vélodrome, en passant par l'aventure familiale et cinématographique avec son frère Ali Bougheraba dans « Délocalisés », un rôle aussi inattendu que touchant dans « Sur la route de papa », Redouane partage l'envers du décor, le succès, les doutes, la fierté, la famille, les racines… et tout ce qui fait l'homme derrière l'humoriste.Un spectacle où l'on rit beaucoup,[...]